mercredi 11 avril 2018

Yankee Candle | Enjoy The Simple Things


Hello,

Cette semaine, je vais te parler de ma commande pour des bougies et tartelettes de chez Yankee Candle avec la douce collection Enjoy the Little Things pour ce printemps.
Je dois dire que ce sont les couleurs et les photos qui m'ont attirées, comme toujours hein !

J'ai d'abord passé une première commande sur le site Comète Shop où j'ai commandé les 4 tartelettes de la collection. Je trouve que c'est un bon moyen de voir si on aime les parfums (surtout quand on a pas de shop près de chez soi) à moindre coût. Elles sont vendues à 2,25€.

J'ai donc reçu Sweet Nothings qui est décrit comme étant un parfum chaleureux, enveloppant et sucré. (Ses parfums : cyclamen, fleur de lotus, vanille, musc poudré et ambre). 

En second, j'ai Sun-Drenched Apricot Rose qui est décrit comme un éclat de fleurs luxuriantes, d'abricot délicieux et de pétales délicats. (Ses parfums : abricot juteux et fleur de nectarine, rose abricot et pétales de gardenia, musc véritable et musc poudré).

En troisième, j'ai A Calm & Quiet Place qui est décrit comme étant un parfum tout en équilibre, qui appelle au calme. Douceur du jasmin, un soupçon de patchouli et la chaleur du musc ambré. (Ses parfums : feuille de mandarinier, jasmin et bois de cèdre, patchouli, bois de santal et musc ambré).

Et pour terminer, j'ai pris aussi Rainbow Cookie qui est décrit comme des biscuits légers et raffinés qui fondent dans la bouche, délivrant des saveurs d'agrumes, de pêche et de glaçage à la vanille. (Ses parfums : orange sucrée et pêche crémeuse, fruit de la passion et crème au beurre, glaçage vanille et noix de coco). 

J'ai eu un énorme coup de cœur pour la Sweet Nothings et pour la A Calm & Quiet Place !
Du coup, j'ai voulu commander les bougies de ces parfums. Les deux autres ça va mais ce ne sont pas mes préférées et je ne les rachèterai pas. 



J'ai passé commande sur le site Light Your Scent, car les bougies étaient un peu moins chères que sur Comète Shop.

J'ai pris A Clam & Quiet Place en petite jarre, au prix de 12,95€ et la Sweet Nothings en moyenne jarre, au prix de 24,75€.

La petite jarre est vraiment petite, je ne m'attendais pas à ça ... Du coup, je pense qu'il est plus avantageux de prendre la moyenne voire la grande jarre. 

J'ai donc allumé cette petite bougie, le parfum me plaisant toujours autant et quelle déception ... elle ne diffuse pas ! 😕
J'ai réessayé par après et toujours pareil. Donc 12,95€ parti pour rien. Enfin, je la brûlerai quand même mais sans sentir de parfum. Un peu dommage.

Mais ma plus grande déception est pour la moyenne jarre, la Sweet Nothings. Ce parfum me plaît tellement ...
Lorsque je l'ai allumée j'ai tout de suite senti qu'elle ne diffusait pas mais à la place ça sentait la fumée (légèrement parfumée mais vraiment pas agréable). Je la laissée brûler. Après l'avoir éteinte je sentais cette odeur de fumée pendant 3 jours dans la pièce ...
Je lui ai donné une deuxième chance, j'ai coupé la mèche car elle était devenue plutôt longue. 
Et pareil, et en plus de cette odeur la flamme est immense et on voit vraiment un dégagement noir de fumée.

Tout ça pour dire que c'était mes premières bougies Yankee Candle et certainement les dernières. Je resterai avec les tartelettes, que j'avais déjà testées avec d'autres parfums. Et en plus, c'est moins cher 😁

J'avais aussi commandé un Illumalid, un petit couvercle ouvert à mettre sur le dessus de la bougie lorsqu'elle brûle et je trouve ça vraiment joli : 


Il était au prix de 4,95€.
A voir si ça convient aussi aux dimensions des bougies Bath & Body Works car oui, je préfère de loin celles de cette marque !

Et toi, as-tu déjà eu des soucis comme les miens ? As-tu trouvé une solution ? Je suis ouverte à toutes suggestions pour réussir à les faire brûler correctement. 
Merci pour ton aide.

J'espère tout de même que cet article t'aura plu, pour une fois ce n'est pas un coup de cœur à 100% comme ça peut l'être dans mes autres articles.

Passe une bonne fin de semaine,
                                                                                                                       Des bisous.*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire