mercredi 14 juin 2017

Voyages, voyages... | Aveyron 2017


Hello tout le monde !
Mi-mai je suis partie une semaine en Aveyron, en France et c'était magnifique !
C'est une destination que je recommande, il faut la faire au moins une fois, surtout si on aime les petits villages médiévaux.

Je te laisse donc découvrir mon album photos, j'espère que ça te plaira.

13 mai, première visite : Coutellerie Laguiole :
On y a vu comment est fabriqué un couteau Laguiole.

Deuxième visite : le Grenier du Père Capou :
Un pur aveyronnais qui aime collectionner les objets anciens, de vrais trésors s'y cachent.

14 mai, sur le trajet, nous sommes passés en dessous du Viaduc de Millau, plutôt impressionnant.

La première visite de la journée était à Roquefort, on a visité la cave Gabriel COULET.

Ensuite, nous avons mangé au Domaine de Gaillac, un très joli endroit.
J'adore cette photo. Une hirondelle est venue juste au moment où je prenais la photo !

Après, nous avons visiter un premier village, la Couvertoirade. Une cité fortifiée où les Templiers ont vécus.

Cette fois, nous nous sommes arrêtés sur l'aire d'autoroute de Brocuéjouls où se trouve une ancienne ferme pour y admirer le Viaduc de Millau.

Et pour bien terminer la journée, nous nous sommes baladés dans le village où se trouvait notre hôtel : Saint-Geniez-D'Olt.

Le 15 mai, nous avons commencé la journée en visitant le petit village de Saint-Eulalie-d'Olt où nous avons rencontré un maître verrier qui nous a fait une démonstration de soufflage de verre.

Ensuite, petit arrêt à Saint-Côme-d'Olt afin de voir de plus près le clocher de l'église tordu.

Sur le chemin, nous avons fait un arrêt photos à la coulée de lave de Roquelaure. C'est plus impressionnant à voir en vrai qu'en photos !

Et cette fois encore, nous nous sommes promenés dans le village où on dormait.

Le 16 mai était sans doute le plus belle journée de notre séjour. Nous ne sommes plus en Aveyron mais bien en Lozère pour la journée. Nous avons descendu les Gorges du Tarn en petites barques lors d'une magnifique matinée ensoleillée !
Nous y avons même vu des vautours ! Brr

Nous avons visiter la grotte rose de Dargilan, plus belle à voir en vrai que sur photos aussi.

Et le dernier arrêt de la journée était à Sainte-Enimie, où une source est bleue turquoise (dû au taux de cuivre qu'elle contient).

Le 17 mai, nous sommes allés voir le trou de Bozouls. Ici aussi c'est plus impressionnant en vrai et en vue satellite que sur mes photos.

Petite visite d'Espalion.

Ensuite, arrêt à Estaing, connu notamment pour son château.

L'après-midi, nous avons eu une visite guidée de Saint-Geniez-D'Olt.

Le 18 mai matin nous sommes restés dans ce même village. Nous avons continué notre balade.

L'après-midi, nous avons visité Conques, c'est tellement beau !
Il y a beaucoup de pèlerins pour Saint-Jacques-de-Compostelle mais c'est aussi un de villages qui a inspiré le village de la Belle et la Bête (le film).

Et enfin, le 19 mai, juste avant de reprendre la route pour rentrer, nous avons visité Séverac-le-Château.

Et voilà ce qui termine notre voyage. J'ai adoré !
Es-tu déjà partie cette année ? Si oui, où ? Ou bien est-ce prévu que tu partes ?

Des bisous.*

2 commentaires:

  1. Un endroit magnifique. La France regorge de beaux petits endroits comme celui ci. Très nature belle region et j'adore ce magnifique pont. Tu m'as fait voyagé ma belle. Bonne fin de journée à toi

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente de lire que je t'ai fait voyager ! Merci.
    La France est très belle !
    Des bisous.*

    RépondreSupprimer