vendredi 23 septembre 2016

Voyages, voyages... | Londres 2016



Hello, hello !

Au mois d'août, je suis partie 5 jours à Londres avec mon chéri.
C'était la première fois qu'il y allait et moi, la troisième.
J'adore cette ville et j'y retournerai, c'est sûr ! Il y a tellement de choses à faire et à voir.

Je te laisse donc découvrir une partie de ce qu'on a visité avec mon "album" photos, comme j'avais fait pour notre voyage en Irlande.


Jour 1 - 12 août 2016 :

Départ en train plutôt tôt mais on se réjouit ! On pourra profiter d'une journée complète dès le début !
Gare de St Pancras - Londres
Nous sommes d'abord allés déposer nos bagages à notre hôtel puis nous avons débuté notre séjour en nous rendant à Covent Garden.

Covent Garden Market
Boutique Urban Decay
Ensuite, nous sommes allés vers Trafalgar Square.


Nous avons passé l'après-midi au British Museum :


Et pendant notre visite nous avons pris notre premier repas londonien : un cupcake et une tarte au pommes :


Ce Musée est vraiment varié, on a adoré s'y balader :


Jour 2 - 13 août 2016 :

Le matin on a d'abord visiter le Science Museum, on y a passé un bon moment de notre journée. Il y avait également une expo sur De Vinci et c'était principalement pour ça qu'on y allait mais au final, on a adoré ce Musée, il est très intéressant :


On ne pouvait pas passer à côté ! Petit tour chez Harrods :

Harrods
Ensuite, direction Notting Hill et plus précisément Portobello Market, pour découvrir le marché et les jolies maisons colorées :

Notting Hill - Portobello Road
Nous terminons notre journée en traversant le célèbre Hyde Park. Nous avons été un peu déçus par ce parc, très grand et plutôt pauvre en végétation. Mais nous avons pu croiser un petit écureuil trop mignon !

Hyde Park
Hyde Park
Et nous terminons notre soirée par un petit restaurant, face à notre hôtel :

Ask Italian Restaurant
Jour 3 - 14 août 2016 :

Nous démarrons notre journée en visitant le Musée de Madame Tussaud :

Tibiscuit - Emma Watson - Marylin Monroe

Petit passage obligé près de Zoella et Alfie :

Zoella & Alfie - Adèle
Là-bas, nous avons également fait la Sherlock Holmes Experience, qui était vraiment pas mal !
Puis le cinéma 4D des superhéros Marvel et également le passage des statues de cire sur Star Wars.

De là, nous nous sommes rendus à Regent's Park où nous avons passé un bon moment de détente, c'est un très beau parc ! En plus il faisait très beau :

Regent's Park


Une fois la traversée de ce parc finie, nous nous sommes rendus à Primrose Hill, où se trouve une bute d'où l'on peut voir tout Londres.
Le parc en lui-même est plutôt petit (comparé aux 2 autres) et n'a pas beaucoup de végétation mais je conseille d'y aller pour découvrir le joli paysage au dessus de la bute :

Primrose Hill
Et pour terminer la journée, nous avons visité une partie du Musée des Histoires Naturelles, qui se trouvait à côté de notre hôtel :

National History Museum

Nous avons surtout fait la partie dinosaures, celle qui m'intéressait le plus.
Le Musée fermant assez tôt (17h50 si je me souviens bien) nous n'avons pas pu faire le reste mais si on y retourne on fera les parties que nous n'avons pas vues.
Il faut savoir qu'à Londres, les Musées sont gratuits mais on peut y faire un don.

Nous avons terminé notre journée en allant souper à Piccadilly Circus et en avons profité pour s'y balader un peu :



Jour 4 - 15 août 2016 :

Ce jour-là, c'était session shopping pour moi (d'ailleurs mon haul en vidéo sortira très prochainement) :

Selfridges

L'image en bas à gauche est le magasin Hamleys. C'est un immense magasin de jouets (5 étages si je ne me trompe pas) classés par catégories. Les vendeurs font des démonstrations de certains jouets/jeux. Je ne connaissais pas ce magasin, c'est une amie qui me l'a conseillé et je ne regrette pas d'y être allée. C'était une belle découverte.

Nous avons terminé cette journée shopping en passant par Carnaby Street :
Carnaby Street
Jour 5 - 16 août 2016 :

Déjà le dernier jour... Nous nous sommes baladés du côté de Westminster, on avait un peu peur de commencer une grosse visite et de louper notre train (enfin surtout moi qui stresse pour un rien !).
Nous sommes donc allés voir le célèbre Big Ben :


Et nous avons continué vers le Tower Bridge et ses alentours :
Le dragon (en bas à gauche) délimitait, à l'époque, les frontières de Londres.


Avant d'aller rechercher nos valises à l'hôtel et de se rendre vers la gare de St Pancras, nous nous sommes rendus à Camden Town, endroit qui a vraiment plu à mon chéri, et à moi aussi.


Il y a plein de boutiques et aussi des marchands dans la rue où vous pouvez trouver de tout, vraiment tout !



Lors de ce voyage, nous avons acheté une jolie glace en fleur, avec autant de parfums de glace que voulu et nous avons goûté au Bubble Tea, assez étrange mais pas mauvais :


La prochaine fois qu'on y retournera, on aimerait pouvoir faire :
La visite d'Harry Potter chez Warner Bros, prendre un arfternoon tea, continuer la visite du Musée des Histoires Naturelles, faire la balade nocturne sur Jack l'Eventreur, et découvrir le zoo.


Dans les prochains jours, une vidéo va sortir sur ma chaîne Youtube où je te montrerai plus d'images et de lieux de notre voyage !
C'était super comme séjour et j'ai déjà hâte de pouvoir y retourner.

Es-tu déjà allée à Londres ? Qu'as-tu préféré ?


Des bisous.*

2 commentaires:

  1. Tu m'as fait voyagé à travers ton article ,
    Les photos sont super belles et tu as profité de ton séjour.
    Merci du partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ce joli commentaire, ça me fait très plaisir !
      Je suis contente d'avoir pu te faire voyager grâce à mon article.
      Des bisous.*

      Supprimer